Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kotinos Ghost
15 juillet 2004

La mort des amants

Nous aurons des lits pleins d'odeurs légères,
Des divans profonds comme des tombeaux,
Et d'étranges fleurs sur des étagères,
Écloses pour nous sous des cieux plus beaux.
   
Usant à l'envi leurs chaleurs dernières,
Nos deux cœurs seront deux vastes flambeaux,
Qui réfléchiront leurs doubles lumières
Dans nos deux esprits, ces miroirs jumeaux.
   
Un soir fait de rose et de bleu mystique,
Nous échangerons un éclair unique,
Comme un long sanglot, tout chargé d'adieux ;
   
Et plus tard un Ange, entr'ouvrant les portes,
Viendra ranimer, fidèle et joyeux,
Les miroirs ternis et les flammes mortes.

Charles Baudelaire - Les Fleurs du Mal

Conversation douce en echo dans ma tête...
Un ange... mais quel ange ?
L'Ange de la Mort, tout rayonnant qu'il soit pour Baudelaire ?
Ou l'Ange de la Vie est belle de Franck Capra, le facétieux et maladroit Clarence ?
Oneiros Thanatos ou Georges Bailey ?

De quelle peau devrai-je me débarrasser ? Laquelle choisir, si choix il y a ?
Stig Dagerman disait "...et quelle impitoyable consolation pour celui qui s'avise que l'être humain doit mettre des millions d'années à devenir un lézard !".
Il n'a pas dit que la mue pouvait être aussi douloureuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
En train, en planeur plutôt de lire "Eloge d'une soupçonnée", je tombe sur votre blog qui m'épate le nez et reste ; sauf qu'après 2004 je vois plus rien. 3 ans de retard je vous espère aussi vivante que vos écrits...Où est la suite ???
F
je suis arrivé sur ton par hazar, dans une peroide noir.....<br />
F
je suis arrivé sur ton par hazar, dans une peroide noir.....<br />
F
je suis arrivé sur ton par hazar, dans une peroide noir.....<br />
P
Oui mais tu sais en fait c'est pas une critique que je te faisais, et même si je comprends pas toujours tout je trouve que ton blog est l'un des plus réussit du site!!<br /> j'essais d'y passer le plus souvent possible!!<br /> bravo pour ta jolie façon d'ecrire!
Archives
Publicité
Publicité