Kotinos Ghost

... ou les fragments d'Oneiros Thanatos

"Je crois à s'arracher le coeur comme on dégoupille une grenade"

04 juillet 2004

Nulle en voyance

... qui m'a réveillée à 11h30 du matin par un coup de téléphone totalement inédit ? Le Numamour...
Inédit parce qu'en vacances, il est du genre à se coucher à 7 heures du mat après avoir dérouillé la terre entière à Counter Strike ou Frozen Throne et, donc, à se lever vers 6 heures du soir (ça a besoin de ses 12 heures de sommeil, contrairement aux vieilles !).
Inédit parce qu'il voulait savoir s'il pouvait venir se faire une série Mononoké/Chihiro et Cie sur mon plumard.
Inédit parce que je lui ai dit qu'il pouvait débarquer quand il voulait et rester autant de temps qu'il le souhaitait.... et qu'il a dit "D'ac ! on va se faire 2 jours cinoche maison !"... j'en suis restée bouche bée.
Il va mettre son souk, me faire tourner chamalow à lui concocter ses plats préférés alors que je n'ai même pas faim et le laisser couvrir mon lit de miettes de n'importe quoi, me piquer mon PC la moitié du temps s'il est gentil, tout le temps s'il fait sa bourrique, me forcer à parler alors que je n'ai envie que de silence... bref... pas du tout ce que j'avais prévu.

... /...

Interruption : il est là... et il a attaqué très fort en me disant qu'il voulait vérifier un truc sur ROTK en V.O.! Donc on va se gondoler jaune à constater à quel point PJ est un con avec son Gimli Bozzo le Clown, son Legolasse la fadasse, pire acteur de la décennie, son Frodon "Candy à couettes qui pleure à la demande", son Aragorn "Meilleure ouverture de portes à deux battants d'un coup d'épaule", son Denethor "Dans la famille Simpsons, je demande le sadique qui mange comme un porc", son Gandalf ninja assassin à coup de bâton... je sens qu'on va rire...Et je sens que je vais déjà lui re-raconter tout le bouquin qu'il n'a pas fini pour remettre les choses en place : "Non ! L'Armée des Morts, c'est pas des enzymes gloutons Harpic Gel tout vert et ils ne viennent jamais à Minas Tirith ! Non ! Aragorn ne perd JAMAIS espoir ! Non ! Les Suderons sont pas des types d'Al Qaïda enturbannés comme des touaregs ! Non ! Les cornacs des mûmaks sortent pas de Mad Max III ! Non ! C'est surtout pas la guerre du Bien versus Mal !"... Pffff.... j'ai pas fini !

Cet après-midi, je redeviens Elbereth l'Enflammeuse d'étoiles et je fais dans la pédagogie tolkienienne... l'Estel, le Marrissement d'Arda, la Mort des Hommes comme don et pas comme fatalité avant qu'elle ne soit pervertie par Melkor, l'Immortalité comme fardeau, la Pitié, le Destin des Elfes et des Hommes, les cavernes de Mandos et les Portes de la Nuit, Akallabêth et la chute de Númenor...
Bah ! Pourquoi pas après tout...
Ça va m'épuiser mais je me reposerai plus tard.

Attention ! Les commentaires doivent faire moins de 1000 caractères ! Sauvegardez avant l'envoi..."Ctrl A + Ctrl C" mon sauveur...!"
Posté par Oneiros à 13:35 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    ^^'

    Moi non plus je n' aime pas Orlando Bloom...
    Posté par Nouilles, 04 juillet 2004 à 15:21
  • Beuark....

    Legobloom ? Ce type est une cata totale ! La moindre phrase, il la rend ridicule à surjouer comme un débutant emphatique, appuyant comme un lourdingue le moindre effet, le moindre regard, des fois qu'on n'aurait pas compris que "là, c'est poétique, coco !"...
    En plus, perso, je le trouve.... moche !
    Le comble pour un elfe !

    Bon, l'autre a plongé pour une sieste de 2 heures, Mononoké est sur "pause", j'ai pu récupérer mon plumard...
    Moi aussi, je vais me mettre sur "pause" et arrêter de jouer les ludions souriants.... ça m'épuise cette comédie du "tout va pour le mieux".
    Je vais écoper les larmes retenues pour réafficher la bonne humeur de façade tout à l'heure. Et contrairement à Orli, je ne surjoue pas, moi !
    Posté par Oneiros Thanatos, 04 juillet 2004 à 16:11

Poster un commentaire