Kotinos Ghost

... ou les fragments d'Oneiros Thanatos

"Je crois à s'arracher le coeur comme on dégoupille une grenade"

24 juin 2004

En vrac...

Au hasard des billets relayés par le Rezo, du ridicule, du honteux, du dramatique, de l'ignoble...

Ou comment J2M revient à la Une... version ferme des Célébrités : ici
J'essaie de ne pas penser aux conditions de rétention des étrangers dans les sous-sols de la Préfecture de Police de Paris.
J'essaie mais j'ai du mal.

Ou comment les guignols se rattrapent aux branches : ici
J'essaie de ne pas exploser de rire en me souvenant de la bande de va-t'en-guerre qui nous agonisaient d'injures et de mépris, les millions qui étions dans les rues de toute l'Europe contre cette saloperie de guerre annonçée. Les Finkelkraut, les Gluksman, les Brukner, les Kouchner, les Goupil... on était de sales cons ignares pétris d'anti-américanisme obtus, on n'avait aucune reconnaissance du ventre pour nos libérateurs d'Omaha Beach, on n'avait aucune pitié pour le peuple irakien à genoux sous la botte de Saddam (limite on était des adorateurs du dit-Saddam !)...
J'essaie mais j'ai du mal.

Ou comment ce qui se cache (peu au demeurant) au fond de certains esprits en ce début de 21ème siècle est terrifiant : ici
J'essaie de me dire que je n'en croise aucun de ces échantillons d'humanité comme elle m'écoeure, que je ne leur serre pas la main sans le savoir, que je ne leur souris pas sans m'en douter, un peu comme au lendemain d'un certain 21 avril.  Je me dis que ça va forcément passer, un jour, comme pour l'ostracisme et les légendes idiotes dont étaient affublés les gauchers depuis la nuit des temps. Qu'ils sont largement minoritaires et que les générations qui viennent n'auront pas cette persistante odeur d'égoût.
J'essaie mais j'ai du mal.

Pas encore trouvé d'info rigolotte ou de lueur d'espoir dans ce monde qui s'écroule...
Promis.
J'essaie.

Attention ! Les commentaires doivent faire moins de 1000 caractères ! Sauvegardez avant l'envoi..."Ctrl A + Ctrl C" mon sauveur...!"
Posté par Oneiros à 11:18 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    eh bien...

    ...L' article de libération est éffarant....
    Posté par Nouilles, 24 juin 2004 à 12:38

Poster un commentaire