Kotinos Ghost

... ou les fragments d'Oneiros Thanatos

"Je crois à s'arracher le coeur comme on dégoupille une grenade"

23 juin 2004

Ton ciel, mon âme

3078

J'ai remis "Bliss".
A fond.
C'est là que je bénis l'intuition qui m'a fait prendre de bons baffles pour l'ordi avec caisson de basse et tout le toutim... même plus besoin de sortir de la chambre. Plus la peine d'allumer la chaîne Dolby Surround 5 enceintes qui trône désormais inutile dans ce séjour sublime que je ne fréquente même plus. Si, si... sublime... vaste, tapis noirs chinois sur carrelage saumoné, murs crème, voilages de lin, calligraphies de Massoudy cerclées de noir, vaste cheminée, meubles exotiques mélangés à du basque ancien et patiné, plantes exubérantes à plus savoir où user de la machette, des livres, des bougies, des livres, des bougies, des livres, des bougies.... Quand j'y rentre pour faire le ménage (bien obligée), j'ai parfois un pincement au coeur. Je n'y vais plus. Je reste dans ma chambre.

Tiens ! Un de ces quatre, pour rire ou si je suis ronde, je ferai des photos ! Et je rangerai même pas avant ! C'est ça qui est drôle...

Mais je sais indistinctement pourquoi j'ai autant de mal à me réapproprier cet espace-là. Il est resté figé sur cette fin d'année où tu occupais mon nid offert.
Je n'ai jamais pu me résoudre à nettoyer la cheminée du dernier feu qu'on y a fait flamber parce que je te vois encore lire dans mon fauteuil juste à côté, cette espèce de grande chose oblongue autant qu'indonésienne, en rotin sombre, pivotant et enveloppant.
L'immense loveuse drapée de sarongs noir et crème, elle m'est devenue infréquentable depuis qu'on y a écouté l'intégralité de la Khovantchina, serrés l'un contre l'autre à la lueur du feu de cèdre.
Les plats remplis de bougies monstrueuses et de galets du gave, je ne les allume plus parce que je me souviens de ton regard affolé à l'idée que ce truc allait prendre feu sans prévenir ou couler sur la table à opium.... tu es tellement ridiculement inquiet de tout, mon amour ! Et ça me fait tellement rire ! Et j'ai tellement de mal à juguler mon hilarité devant tes inquiétudes pour un rien, moi qui me lance dans n'importe quoi, n'importe où, n'importe comment, avec ou sans élastique... surtout sans.
Et je les aime tellement tes inquiétudes, tes couardises, tes craintes, tes phobies.

Pourtant, la chambre ne devrait pas provoquer moins de résurgences auditives, visuelles ou olfactives.
A croire qu'il fallait à toute force que je réinvestisse un lieu et te laisse toute la place dans d'autres. C'est ce que j'ai fait.
Je n'irai plus jamais à Hossegor.
Je n'irai plus jamais au Guggenheim.

Je sais où je vais maintenant.

Je viens une fois de plus de regarder quel était ton ciel sur la webcam Lausanne, Grand-Pont/Cathédrale/Cité...
Pas 10 minutes sans que j'aille vérifier ce qu'il y a au-dessus de ta tête.
Le ciel y est déchiré entre des nuages orageux et une luminosité blafarde qui gifle les deux tours.
Les Deux Tours ! Quand je pense aux moments de jubilation ironique à visionner ce "machin" sur le PC, en V.O, toi dans mon fauteuil, moi, perchée sur le bureau, à repérer toutes les hérésies jacksoniennes, à défaillir de dégoût devant les nonsens, à rire aux larmes devant les contresens que seuls deux tolkiendili pouvaient repérer...
Mon Annatar, mon Lugburz, ma Tour Sombre, ta destruction est peut-être inscrite dans la cosmogonie de Tolkien et par la grâce de la Valacirca qu'Elbereth a lancé dans le ciel du Nord.... elle ne le sera jamais pour moi et encore moins par moi, quitte à y laisser ma triste peau inutile. Moindre perte en regard du but à atteindre. Le désir vaut le but quand le but est enfoui en nous.

Ton ciel est inquiétant, mon âme.
Triste. Lugubre, même.
Si je pouvais souffler, tel Eole, et chasser ces horribles nuages...
Non. En fait, je sais bien que tu aimes cette impression de fin du monde que donne l'orage qui gonfle et s'amplifie avant l'explosion. Je ne ferai rien. Comme d'habitude.
Juste espérer que ton ciel te rend heureux.

Et j'étais censée parler de tout autre chose, non ?
Tout me ramène à toi. Centrifugeuse de l'âme et hasard des digressions.

Je vais mettre "Bliss" encore plus fort.

Attention ! Les commentaires doivent faire moins de 1000 caractères ! Sauvegardez avant l'envoi..."Ctrl A + Ctrl C" mon sauveur...!"
Posté par Oneiros à 21:06 - Agapè - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

    :)

    ...Et puis tout le monde sait que le film de peter est bourré d'hormones d'images de synthèses !...Je m' en retourne à Willow, avec les coutures d' effets spéciaux visibles mais "tellement fait maison "...
    Posté par Nouilles, 23 juin 2004 à 22:23
  • Arf !

    Je suis tombée sur un jacksonophobe ? En plus !!!!
    Trop fort...
    Si le kiwi en short et ses deux copines s'étaient abstenus de toucher à Tolkien, je crois que je continuerais à bien aimer "Heavenly Creatures".... mais là.... il a commis le blasphème putassier suprême, le Peter !
    STFU JAXON HAL (compréhensible uniquement pour les initiés des locutions rituelles Rohirrim et de l'humour au 15ème degré).

    M'enfin ! "Willow" ! Faut supporter Ron Howard ! L'angoisse....
    Allez.... "Ladyhawke" ou "Dark Crystal".... ça le fait nettement plus quand même...
    Posté par Oneiros Thanatos, 23 juin 2004 à 22:42
  • "Il fallait bien qu'un visage réponde à tous les noms du monde."
    Posté par AURORA, 23 juin 2004 à 22:52
  • Pas jacksonophobe...^^

    J'avais adoré "brain dead", "heavenly creatures" et "forgotten silver" (surtout ce dernier), mais "the lord of the rings" bof, la pilule passa mal....
    Ladyhawke et Dark Crystal,oui c'est bien vrai mais à ce propos je n' arrive toujours pas à trouver cette damnée BO par Trevor Jones...ça m' énerve....C' est la faute d' un skèkses ça...
    Posté par Nouilles, 23 juin 2004 à 23:09
  • Groumph ! Trop de caféine...

    AURORA : c'est encore mieux qu'un visage ! C'est une âme !

    Nouilles : ben alors ? On sait plus utiliser la mule ?
    Allez... je suis bonne...
    ed2k://|file|Dark_Crystal_OST_BOF_Trevor_Jones_256_Kbps_-_Par_Venezzio.rar|75335858|AC2189416B673A8D58BF57DBDF55FE56|/

    Et yop la boum !
    Posté par Oneiros Thanatos, 24 juin 2004 à 01:26
  • arg

    et yop la boum ! le lien est incorrect ! Raté....Pas grave....j'ai lancé une recherche....Tombé sur l'" end crédit"...Me servirais de win mx si je le retrouve dans le bazar qu'est mon pécé...
    Posté par Nouilles, 24 juin 2004 à 12:08
  • Mais Euuuuuuuh !

    Comment ça il est incorrect ???
    Je l'ai sous les yeux le bestiau !
    Même 2 !
    Il fait 71.85 Mo (peu de fichiers en revanche (genre 2)...
    Et un autre mais en .ace :
    ed2k://|file|Dark.Crystal.[DVD.Score].-.trevor.jones.ace|85754070|3C4C6ABC1D3A4C38FB8F7293D0CBAA4F|/Il fait 81.78 Mo

    Mwarf ! WinMx ! J'avais ça aussi ! Et puis j'en ai eu marre de la lenteur des téléchargements... malgré le choix qui est d'une vastitude confondante...
    Bonne pêche !
    Posté par Oneiros Thanatos, 24 juin 2004 à 12:29

Poster un commentaire