Kotinos Ghost

... ou les fragments d'Oneiros Thanatos

"Je crois à s'arracher le coeur comme on dégoupille une grenade"

21 juin 2004

Ce qui me tue ne me rend pas plus forte...

... mauvais esprit. Soit.
N'empêche que c'est parfaitement logique et que vous pouvez toujours vous casser les dents à me démontrer le contraire...

Et voilà....
J'ai encore été ogresse. Le 8ème tome du Trône de Fer, "Les noces pourpres", je me le suis avalé en 2 nuits.
Du coup, il faut que je farfouille pour trouver un truc bien déjanté, bien exotique, bien irréaliste pour m'évader de mes catacombes nocturnes.
Dommage... je suis allée trop vite... mais bizarrement, pour une fois, je devinais ce qui allait se passer dans les pages suivantes... air connu de Saint Barthélémy rayon fantasy.

J'ai bien deux Chomsky en retard mais pas le courage de faire dans le sérieux qui me met en colère.
Soit je me refais Dune, pas lu depuis au moins 5 ans, soit j'essaie de nouveau Jordan et sa Roue du Temps (mais je n'avais pas franchement accroché la première fois... trop tolkiendil pour apprécier, peut-être).
Là, c'est Elbereth, l'Enflammeuse d'Etoiles qui parle... mes identités comme des peaux d'oignons tombant en poussière et qui finiront par laisser le squelette à nu.
Fini l'hologramme.

Ou alors... lui parler silencieusement dans l'ombre de ma nuit, monologue amoureux délétère et morbide.
L'imaginer heureux, enfin heureux, heureux pour toujours, heureux à jamais.
M'endormir sourire aux lèvres et reconnaissance éperdue pour Athena Glaukopis sous la garde de qui je l'ai confié pour les siècles et les siècles et au-delà du temps, et au-delà des cercles de ce monde, et au delà du Grand Vide.

Attention ! Les commentaires doivent faire moins de 1000 caractères ! Sauvegardez avant l'envoi..."Ctrl A + Ctrl C" mon sauveur...!"
Posté par Oneiros à 23:25 - Agapè - Commentaires [9] - Permalien [#]

Commentaires

    ôO

    ben je serais bien emmerdé à te conseiller des lectures. qu'y a t-il ici que tu n'aies déja lu ?

    (je me lève et va jeter un oeil vite fait... )

    ben non, j'ai fait le tour d'Hoffmanstal, de Genêt, d'Henry James, de E.M.Forster, tous ceux-là tu dois connaître à tour de bras.

    Je songe à migrer ici. u-blog me sied, mais je ne supporte plus certaines personnes chez qui je retrouve mes mots, mes points de suspension, mes incartades musicales, mes mises en page. Quelle superficialité !
    Posté par ulysses, 22 juin 2004 à 01:04
  • M'enfin !

    Je suis pas la BNF !
    Genêt et James, oui. Les autres, non...
    Arf ! "L'honneur cruel de décevoir" comme dirait mon grand René !
    Pour ton problème de migration ou pas, ne te précipite pas. Il est vrai que la non gestion des commentaires sur U-Blog donnent des ailes à toute une basse-cour assez détestable et que l'option page d'accueil où tout le monde se piste, poste et reposte en n'ayant comme ligne d'horizon que le chiffre flatteur du nombre de commentaires atteints y est pour beaucoup mais il n'y a pas que ça !
    Pour le style que tu retrouves, ça peut aussi bien être fortuit, tu sais !
    Les points de suspension, tu les as aussi chez moi et dans des proportions que j'essaie pourtant de contenir !
    Ce serait trop long... le reste par mail probablement...
    Au fait, il semblerait que les commentaires, ici, passent peut-être prochainement à 2000 caractères et non plus 1000... on va pouvoir s'étaler !
    Posté par Oneiros Thanatos, 22 juin 2004 à 01:20
  • hmm....

    Dans le cas où tu lirais Dune, pourrais tu en parler sur ton blog stp ? Je n' ai encore jamais lu Dune mais après avoir lu "l' hommage écrit" d' Ayerdhal (le cycle en 2 livres du Daym :"L' Histrion" et "sexomorphoses" --ed. J' ai lu--) je commence à être de plus en plus attiré par l' oeuvre de Mr Frank Herbert...
    Posté par Nouilles, 22 juin 2004 à 02:38
  • Ouch !

    > Nouilles : Tu ne me demandes quand même pas de te pondre une critique argumentée, dis ?
    Je suis très mauvaise "critiqueuse" vois-tu...
    Pour Dune, c'est le premier (et quasiment le seul) livre de SF qui m'ait "happée".
    Je suis beaucoup plus "Fantasy" que SF... à part Dick, bien sûr (à lire absolument, celui-là !).
    Comme pour Tolkien, je n'ai pas pu m'arrêter, c'était de l'ordre de la spirale. Pour les mêmes raisons : une réelle profondeur (il y a chez eux, 2 lectures possibles : la superficielle qui n'en reste qu'à l'épopée, la méticuleuse qui s'attache à la "philosophie" de l'oeuvre, à ses multiples ramifications), la construction d'une créance secondaire qui se tient par elle-même et dont les éléments ne sont pas là pour faire "genre"... une forme de difficulté aussi à tout bien saisir du premier coup (je n'aime pas trop les évidences ou les facilités...).
    Tu ne risques rien à acheter le premier volume en poche... et là, soit tu plonges et les autres suivront, soit tu laisses tomber...
    Posté par Oneiros Thanatos, 22 juin 2004 à 13:31
  • et bien...

    ...Soit ! Ce sera ma prochaine lecture dès que je (re)fini "désolation" de stephen king (ce qui ira d' ailleurs assez vite)...

    Au passage une idée comme ça....Veut tu que je mette la préface qu'a écrit Ayerdhal sur Frank Herbert dans "l' histrion" ici (ou sur mon blog ) ?
    Posté par Nouilles, 22 juin 2004 à 13:46
  • Sourire sur Athena Glaukopis.

    J'ai l'oeil glauque, vois-tu. Même les deux, d'ailleurs.

    Au sens propre, celui de la couleur. Ce qui fait beaucoup rire dans la famille...

    Je m'apprête à attaquer le dernier Jorge Semprun, dans un tout autre domaine...
    Posté par Anne, 22 juin 2004 à 14:10
  • ...

    > Nouilles : je vois mal comment les 1000 malheureux caractères autorisés dans les commentaires pourraient supporter ta préface... j'irai donc la lire chez toi. M'y rendant quotidiennement, je ne la raterai pas, sois-en certain.

    > Anne : Arf ! Itou ! Mais tu as d'autres versions, genre "pers", ou "vert et or" pour faire select... ou "noisette pas mûre" et "caca d'oie" dans le genre bouseux...
    Jorge Semprun, c'est bien© et puis Roda-Gil est mort alors que cette enflure de Manuel Fraga est toujours vivant, alors profitons-en "y No Pasaran !"
    Posté par Oneiros Thanatos, 22 juin 2004 à 14:30
  • Mon père dixit : couleur huître... charmant !

    Semprun c'est très bien. Même fait mon mémoire de maîtrise sur lui (entre autres) dire si je l'aime.

    Du coup je concentre mes énergies négatives sur fraga, t'as raison, on ne va pas se laisser abattre !!
    Posté par Anne, 22 juin 2004 à 14:57
  • ok^^

    Je la mettrais ce soir donc.Là on m'a convoqué pour du bricolage et je vais tout faire pour que le marteau ne s' abatte pas sur ma main gauche pendant que je tient la lime à enlever le carrelage....Celà m' enerverait de mourir si jeune alors qu' il me reste bien encore 50 années à vivre... ^_^
    Posté par Nouilles, 22 juin 2004 à 15:33

Poster un commentaire