Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kotinos Ghost
21 juin 2004

Kortirion sous les arbres...

(Cliquez pour agrandir)
La galaxie du Tourbillon M51
 

C'est l'une des plus célèbres et des plus photographiées car elle fascine par la diversité de ses sources de lumière : celle des étoiles centrales visibles, celle de l'hydrogène rougeoyant, celle des étoiles plus jeunes et très brillantes qui se situent dans les bras de la spirale.

Mettanyë

Je ne voudrais trouver les dômes brûlants et les sables
Où règne le soleil, ni ne m'aventurerais dans les neiges périlleuses,
Ni ne chercherais dans des montagnes sombres les terres cachées
D'hommes depuis longtemps perdus vers lesquelles aucun chemin ne va ;
Je ne prête attention à aucun appel bruyant de cloche qui sonne
De sa langue de fer dans les tours des rois terrestres.
Ici sur les pierres et les arbres repose un sort.
De perte jamais oubliée, de mémoire plus bénie
Que la richesse mortelle. Ici invaincus demeurent
Le Peuple Immortel sous les ormes flétris,
Alalminorë auparavant dans des royaumes antiques.

Dernière strophe du poème de J.R.R. Tolkien - Kortirion sous les arbres - HoME I

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Tu synthétises, tu concentres, tu extrais l'essentiel... et tu te trouves.<br /> Je fractalise, j'éparpille, je fragmente... et je me perds.<br /> <br /> Ulysse et Pénélope... Janus de l'extrême...<br /> <br /> Quand finirons-nous de trouver notre place dans le destin commun des saccages ?<br /> <br /> "Cette fumée qui nous portait était soeur du bâton qui dérange et du nuage qui ouvre le ciel. Elle n'avait pas mépris de nous, nous prenait tels que nous étions, minces ruisseaux nourris de désarroi et d'espérance, avec un verrou aux mâchoires et une montagne dans le regard". R.C.
U
on dirait un éclat de roche.<br /> merci, ma synthèse je te la dois en partie aussi.<br /> et je n'ai pas le copyright ;-), donc voici pour toi :<br /> <br /> "Il n?y a pas de bonne décision. Il y a des décisions. Avec à chaque fois leurs conséquences. Être humain, c?est savoir endosser ces conséquences. Avec désinvolture et légèreté."<br /> <br /> j'aurai voulu te dire quelquechose de gai. ou de trés différent... mais je n'ai plus d'idées, et je suis fatigué... (F.Hardy)
A
Plein les mirettes... merci ;)
O
Ça n'est pas tant l'espace que l'esthétique et la symbolique des étoiles... longue histoire !<br /> <br /> Tu as divers liens incontournables dans la colonne, au registre Terre & Ciel pour ce qui est des photos d'Hubble en particulier... mais pas que ça.<br /> <br /> Marrant.... j'étais tombée sur ton site une nuit d'insomnie et j'étais restée scotchée de longues minutes sur la photo de Grenoble sous l'orage. Elle est asssez fabuleuse !
D
j'ai trouvé quelques photos de nébuleuses et autres galaxies qui sont pas trop mal selon moi<br /> Mais la tienne est pas mal meme si elle port le nom du prochain missile balistiques français...<br /> <br /> http://simpledazelife.canalblog.com
Archives
Publicité
Publicité