Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kotinos Ghost
31 mai 2004

Envie de beauté brune

 

A la Fête de la Rose, hier, on a baptisé une de ces fleurs du nom de Fanny Ardant.
D'après ce que j'en sais, il semblerait aussi que cette même fleur ait été sacrée plus belle rose de France...

Bizarrement, je m'attendais à ce qu'elle soit d'un rouge écarlate, sanglant... ardent, quoi ! Comme la bouche de la somptueuse en question.
Et bien non ! Elle est d'un rose tendre très pâle, un rose de rêve, à peine ourlée d'une teinte plus soutenue, au coeur d'un blanc rosé... une perfection de délicatesse !

Je trouve ça rassurant qu'on continue d'honorer la beauté en lui dédiant des fleurs et pas des rues ou des porte-avions... ça a l'avantage d'être clair.

En même temps, je me demande pourquoi, dans mon panthéon des belles, il y a une immense majorité de brunes... Ava Gardner, Audrey Hepburn, Fanny Ardant...

Ce doit être mon esprit de contradiction.... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité