Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kotinos Ghost
26 mai 2004

Fantôme dans les Pléiades

 

(Cliquez pour agrandir)
Réflexions fantomatiques dans les Pleiades

Prise de vue par Hubble des fines vrilles frémissantes d'un sombre nuage interstellaire, détruit par le passage d'un des étoiles les plus brillantes du groupe des Pléiades.
Comme un rayon de torche électrique brillant depuis le mur d'une caverne, l'étoile reflète la lumière de la surface des nuages de gaz froid, noirs comme de la poix, entrelacés à la poussière.

C'est typiquement ce qu'on appelle une nébuleuse en réflexion.

"J'aime qui m'éblouie puis accentue l'obscur à l'intérieur de moi."

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Cette image me fait penser a un couple entrein de danser. C'est cela que je trouve magnifique, et ce que je trouve bissare c'est que personne n'est penser a l'écrir.<br /> <br /> kioky
Archives
Publicité
Publicité