Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kotinos Ghost
15 mai 2004

Les oiseaux sont cons...

Si !... les oiseaux SONT CONS !

Comme dans pratiquement tous les immeubles urbains datant de moins de 20 ans, j'ai des volets roulants.
Donc caisson, machin, toussa....

Alors pourquoi ces abrutis de piafs persistent-ils à faire leur nid de façon totalement irresponsable, où l'un des  membres de leur progéniture couineuse va forcément tomber  dans le piège fatal ?
Je ne sais pas comment ils s'y prennent et je ne veux même pas le savoir mais il y en a toujours UN pour faire suffisamment le zouave et s'enquiller dans le rouleau/caisson du volet roulant en question. J'habite au dernier étage, z'avec les gouttières, mais c'est pas une raison.

Et là, il se passe quoi, me direz-vous, qui me foute en l'air ma journée voire plus ?

Ben le malheureux piaf fait la seule chose qu'il soit capable de faire : il piaille !

Et il piaille JUSQU'A LA MORT ! CHEZ MOI ! EN DIRECT LIVE ET CAISSONS DE BASSE ! QUE DIS-JE ! EN DOLBY SURROUND STEREO 5 ENCEINTES !

Et je ne peux strictement rien y faire.
Je ne vais pas démonter les murs, ni alerter la maréchaussée (laquelle ne m'apprécie que très modéremment, il faut bien le dire), qui n'y pourrait rien même si elle en avait le désir (probabilité incongrue).
Je ne vais pas alerter mon proprio qui va me rire au nez.
Je ne vais pas faire de la varappe en ressortant mes chaussons d'escalade pour que dalle vu que je n'aurai définitivement pas accès au noeud du problème.... alors extirper le baudrier et tout l'attiral, franchement, je ne vois pas l'intérêt !

Bref.... condamnée à entendre les vagissements désespérés de la foutue bestiole me vriller le cerveau de leur incommensurable détresse..... jusqu'à ce qu'il crève !

Et là..... C'EST LE CAS !

Il y en a un qui a réussi l'exploit de bêtise de se fourrer là où il va mourir d'inanition.... et je suis obligée d'assister auditivement au massacre.

Bartlebooth à raison : les oiseaux sont cons.
Je me demande si je ne vais pas dormir dans ma R5 ce soir..... ou alors je me murge sévère avec un bon Jeff Mills à fond les manettes (zut... là c'est mon CRS du dessous qui alerte ses copains mononeuronaux.... coincée !)

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité